Routine simple pour peau à imperfections

Mettre en place une routine simple et économique

  • Nettoyer : utiliser au quotidien un nettoyant pas trop agressif : eau de l’arbre à thé ou hydrolat de géranium, huile de jojoba ou de colza, zinc (et argent, cuivre), chlorure de magnésium et de sodium, huile essentielle de lavande, citron/yuzu/pamplemousse.
  • Apaiser la peau : pour réduire l’inflammation, éviter l’infection et calmer les glandes sébacées : appliquer une crème à la réglisse, eau de lavande, concombre, échinacée, menthe poivrée, éventuellement niacinamide, faex, pré/post-biotique, panthénol, propolis, vitamine E.
  • Rééquilibrer l’intérieur : prendre des compléments à la bardane, aux huiles de bourrache, d’onagre, aux Omega 3 et 6, aux vitamines A, C et E, et aux probiotiques.
  • Traiter si besoin localement, avec un sérum ou une crème dermatologique à l’acide salicylique naturel (extrait d’écorce de saule par exemple), au bakuchiol (extrait de babchi), aux huiles essentielles de tea tree ou de niaouli.

De temps en temps, faites un gommage doux à l’argile, au sel ou au bicarbonate, un masque au miel ou au sucre et au cacao.