Moins de pollution pour nos organismes et la Planète

Vous aussi, vous vous rendez compte de toutes les pollutions que nos organismes subissent depuis des années ? Nos produits de base du quotidien pour la beauté et l’hygiène ne doivent pas venir s’ajouter à cette pollution, c’est pour ça que nous voulons avoir une nouvelle démarche transparente et responsable, pas juste un label.

Je pense que nous sommes la première génération à prendre conscience de quelque chose d’important. Celles d’après sont encore beaucoup plus sensibles que nous à ce virage à opérer, mais nous partageons avec eux cette nécessité. Nous avons grandi dans une ère de progrès technique triomphant, des évolutions fabuleuses ont fait progresser notre vie dans pas mal de domaines. Nous utilisons aujourd’hui des objets au quotidien dont nous connaissons très peu le fonctionnement, en fait. Je ne saurais pas expliquer en détail comment marche mon téléphone portable, j’en ai une idée dans les grandes lignes. Je ne sais pas non plus comment fonctionnent les médicaments que je prends, et là, je ne sais même pas ce qu’il y a dedans. En réaction, ces dernières années, j’ai vu des gens devenir suspicieux vis-à-vis des innovations scientifiques, voire certaines personnes les rejeter pour rechercher de vieilles recettes traditionnelles. C’est excessif, car ce sont des approches compatibles mais dans des situations différentes.

s innovations scientifiques et de médicaments qui sont seuls efficaces pour traiter des maladies ou pathologies lourdes, et de nouveaux traitements sont mis au point qui permettent de sauver bon nombre de personnes qui auraient été condamnées auparavant. Par contre, nous sommes tous conscients que cette ère de progrès s’est accompagnée d’excès dans l’industrialisation de domaines de base de notre vie. L’humain a subi d’importantes pollutions, qui ont une incidence sur sa santé. Des choses toutes bêtes, comme les produits ménagers par exemple, ont causé des dommages importants dans notre génération. Nous ne savions pas qu’ils pouvaient être nocifs pour l’humain, mais nous le comprenons maintenant. Il y a beaucoup de produits actifs qui nous entourent, nous ne le savons pas forcément, et certains peuvent avoir une incidence non négligeable. Il ne s’agît pas de tomber dans la paranoïa ou la suspicion généralisée mais, même si cela est aussi imputable au vieillissement de la population, nous voyons tous aujourd’hui autour de nous une augmentation des maladies « d’environnement », de cancers, de maladies neuro-dégénératives, d’allergies diverses et variées.

C’est pourquoi, nous sommes convaincus, et les nouvelles générations le sont encore plus que nous, que pour des domaines comme le soin, l’hygiène et la beauté, il est essentiel de privilégier des produits qui n’agressent pas l’humain, des produits naturels, simples, dont nous comprenons les effets et qui ont un historique bien établi, une utilisation connue. Et pour être sûrs de cela, nous avons décidé que nous ne pouvions pas travailler avec de grands groupes étrangers que nous ne pouvions pas maîtriser, mais que nous allions travailler avec de petits fabricants locaux, que nous pouvons aller voir, avec qui nous discutons, qui nous montrent comment ils font, ce qu’ils utilisent. Et pour pouvoir faire ça, cela veut aussi dire que nous ne sommes pas une marketplace proposant une multitude de marques, mais que nous sélectionnons un petit nombre de fournisseurs que nous avons vraiment bien analysés, et pour lesquels nous pouvons partager toutes les informations.